Aujourd’hui, après une semaine à Tokyo, nous changeons de ville pour plus de calme et de sérénité. Et c’est parti pour Takayama avec quelques photo du voyage en train qui a duré près de 4 heures ^_^
A Takayama, nous logeons dans un ryokan (enfin ^_^), une auberge japonaise dans laquelle nous dormons dans des futons, mangeons de la cuisine traditionnelle sophistiquée et pouvons profiter d’un bain (commun ou privé sur réservation) d’eau thermale appelé onsen.
Dans un ryokan traditionnel pur, les repas (petit-déjeuner et souper) sont servis directement dans la chambre. Malheureusement ce n’est pas le cas ici et c’est bien le seul point noir de cet établissement. Ici, le personnel fait un effort tout particulier pour parler en anglais et un yukata de “sortie” vous est également prêté en plus du yukata de bain.
Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques clichés du repas (pas toujours complets, nous étions trop pressés de déguster ces plats aussi bons que beaux, mais on va essayer de faire mieux pour les prochains :P)
Et voilà, il est temps d’aller se coucher; demain nous visitons la ville ^_^