Japon 2012 – vingtième jour

Notre avant dernier jour et dernier petit déjeuner japonais (snif)

Nous prenons ensuite le train pour Kyoto et faisons un petit crochet par le magasin BicCamera à l’occasion de la sortie japonaise du Nexus 7. Là-bas, nous apprenons qu’ils n’en ont malheureusement pas et qu’ils ne savent pas quand ils en recevront. Comme nous allons à Narita, nous passons donc à Tokyo, chez Yodobashi (un des plus grands magasins d’électonique) qui nous tiendra le même discours. J’émets donc un sérieux doute sur la sortie japonaise de cette tablette… bouuhhhh Google bouuuhhhhh !!!

J’en profite également pour faire une petite parenthèse sur les appareils photo. Si vous souhaitez en acquérir un au Japon, il faut faire très attention car le firmware peut n’être qu’en japonais (c’est le cas sur les appareils de la marque Sony que nous avons regardés). Il y a également parfois un stand pour les appareils dis “overseas” qui proposent un firmware multilingue mais cette fois à un prix approchant le double du même modèle en japonais. Je dois dire que ça laisse salement l’impression d’être pris pour des dindons… mais si quelqu’un connait la raison (autre que se faire encore plus de thune), ça m’intéresse. Nous pensions (étant donné la qualité déplorable des photos que nous avons prises durant ce voyage) faire l’acquisition d’un appareil photo mais ça attendra notre retour.

Japon 2012 – dix-neuvième jour

Enfin un bon petit déjeuner réconfortant de ryokan, ça change des repas peu équilibrés de ces derniers jours ^_^

Nous découvrons donc un Nara tout sec après le passage du typhon, comme si rien ne s’était passé. Au programme aujourd’hui : une visite du parc avec ses fameux daims (l’animal hein, pas le chocolat :P) Ils squattent le coin depuis plus de 1000 ans semble-t-il; on peut se demander pourquoi sachant que le parc est vraiment accolé à la ville. Nous avons une théorie à ce sujet : la nourriture facile!! Il n’est en effet pas rare de voir un enfant s’enfuir en courant abandonnant un biscuit au daim derrière lui. Ces animaux vivent donc principalement du racket de biscuit et Dieu sait qu’ils sont insistants; on a testé pour vous. Si d’aventure vous décidiez, par grandeur d’âme (naïveté surtout :P), d’acheter quelques biscuits conçus spécialement pour eux (attention il ne faut rien leur donner d’autre à manger, ils pourraient en être malades), il faudra vous préparer à l’assaut de demi-douzaines de daims dès qu’ils auront flairé la bonne odeur ou entendu le craquement de cette friandise. A part ça, le parc est très beau ^_^

Nous avons ensuite fait un petit tour dans la ville avant de rentrer au ryokan pour notre dernier vrai repas japonais.