Aujourd’hui, une petite journée calme qui commence par un peu de lessive. En effet, avec cette chaleur que nous n’avions pas anticipée, les t-shirts partent à une vitesse folle.
Une fois libéré de cette tâche, nous avons pu enchainer avec une sieste 😛 avant de nous rendre à Akiba (vers 15:00) pour nous restaurer dans une succursale de Yayoiken. La nourriture y est toujours aussi bonne et peu chère mais la borne de commande nous a joué un petit tour en nous donnant un billet pour du kara age (poulet frit) au lieu de l’appétissante image de tonkatsu (porc panné) sur laquelle nous avions cliqué. Enfin ce n’est pas grave, le kara age c’est toujours aussi délicieux ^_^
Retour à la Yamanote line pour Ikebokuro cette fois et la Sunshine City. Difficile de trouver son chemin dans cet immense centre commercial mais nous tenons bon et atteignons enfin le dernier étage où se nichent le planétarium et l’aquarium. Malgré le fait que les explications étaient données exclusivement en japonais, la séance du planétarium vaut vraiment le détour (pour ma part, c’est le premier planétarium que je visite). On y apprend les positions des différentes constellations ainsi qu’une manière de les retrouver facilement depuis la fameuse grande ourse ou la ceinture d’Orion. Une petite explication est également donnée sur les effets de lumière comme les étoiles filantes, les comètes ou les aurores boréales. Finalement, le lancement d’un satellite et ses prises de vue de la terre termine ce tour des étoiles.
Juste à côté du planétarium (et avec achat possible d’un billet combiné), se trouve l’aquarium sunshine. C’est bien la première fois que je vois un aquarium de cette taille en haut d’un immeuble. Je vous laisse profiter de quelques photos prises là-bas.
Pour bien terminer la journée (il est quand même passé 19:30 quand nous quittons l’aquarium), un petit passage par Shibuya pour aller au Gyu Kaku déguster un yakiniku. Nous avons choisi 2 parts de viande de boeuf standard et 2 parts de viande de boeuf noir japonais. Le goût du second est sans commune comparaison avec celui du premier. Je vous recommande vivement de prendre du boeuf japonais même s’il est pas loin du double en terme de prix. Nous aurions bien voulu prendre un peu de langue de boeuf après ça (contrairement à ce qu’on pourrait croire de par l’aspect et la manière qu’on a de la manger chez nous, c’est vraiment très bon servi grillé) mais nous avions déjà bien trop mangé.
Ah, la lessive ! Un point qui m’inquiète pour mon futur voyage. Comment ça se passe à Tokyo ? C’est facile de trouver une laverie ?
En tout cas merci de partager ton expérience qui me sera fort utile 🙂
Je ne sais pas s’il y a beaucoup de laveries à Tokyo, désolée :/ Dans mon cas, c’est simplement l’hôtel qui mettait à disposition une machine à laver/sécher. Il suffisait de mettre 500 yens dans la machine et 2 heures après tout était prêt (Il y avait même une petite planche à repasser avec le fer au cas où ^_^). Si tu vas dans un hôtel, essaie de voir sur leur site s’ils proposent ce genre de service.
Mais de rien ^_^ ça me fait très plaisir si ça peut aider d’autres personnes ^_^