Un bon petit déjeuner (ici la version dite “healthy” reconnaissable à ses fruits :P).
Nous en aurons bien besoin car aujourd’hui nous partons de Kobe pour rejoindre Nara sous une pluie et un vent battants. En même temps c’est normal, le typhon Jelawat est de passage sur les côtes. Nous n’avons jamais été aussi près du centre d’un typhon avant ça et c’est vraiment très impressionnant. Le ciel est gris et on ne voit pas à plus de 100 mètres alors qu’il pleut des cordes avec un vent très violent pliant les parapluies de ceux qui s’y accrochent encore. De notre côté, nous avons préféré laisser le parapluie fermé car il semble plus encombrant qu’autre chose.
Nous arrivons finalement à Nara vers 16:00 (nous étions partis de l’hôtel vers 13:00) et courrons vers la station de taxi la plus proche pour rejoindre l’hôtel (initialement nous pensions y aller en bus mais avec ce temps et les valises c’est juste pas possible). Voici donc les photos de la chambre et ce sont les dernières pour aujourd’hui.
A peine avions nous posé nos valises que nous enfilions nos yukata pour nous rendre au bain public du ryokan ^_^ Un délicieux remède pour se remettre de ce mauvais temps ^_^.
S’ensuit le repas du soir, servi en chambre.
Finalement la pluie s’est arrêtée et le vent est retombé, nous sommes donc sorti faire un petit tour de nuit dans la ville d’autant que c’est le dernier soir de l’événement d’illumination des bâtiments les plus fameux.
Les rues cette nuit sont bien différentes de lors de notre arrivée. Finalement, il y a bien des gens qui vivent à Nara… et des daims aussi ^_~