Japon 2012 – cinquième jour

Aujourd’hui, il fait toujours aussi chaud, cependant, un vent (parfois violent) nous aide bien à nous rafraichir. Nous irons donc au fameux marché de Tsukiji, là où la vente à la criée du thon fraichement pêché est si fameuse qu’il faut réserver à l’avance pour la voir (mais bon faut se lever à 5 heures du matin pour ça alors faut pas charier…). Nous y voilà donc mais il manquerait comme quelque chose…

Ah bein oui, des gens et des poissons… En, effet, aujourd’hui c’est aussi le jour du respect des aînés, une fête nationale, et donc personne ne travaille, même à Tsukiji. Enfin personne… pas tout à fait car à quelques rues, on retrouve la foule en train de choisir dans quel sushi bar se restaurer (dommage qu’on ait avalé notre petit déj’ il y a moins d’une heure :/)

Un peu déçu d’avoir manqué le spectacle des revendeurs découpant leurs poissons (parfois même avec un couteau ressemblant à un sabre pour les très gros poissons), nous nous rendons dans un petit parc juste à côté : Hama-rikyu. Un cadre vraiment très reposant et agréable au coeur de la ville.

Au bout de ce parc, nous découvrons la possibilité de rejoindre l’île artificielle d’Odaiba par la voie des mers. Le prix de la course est un peu élevé (2 fois le prix du métro) mais en vaut la peine car elle offre une autre perspective sur la baie.

Nous voici donc à Odaiba avec ses centres commerciaux, ses restaurants et son fameux pont Rainbow

et … sa statue de la Liberté O_O (bon évidemment plus petite que la version américaine)

Après un petit tour dans les magasins (cette fois je n’ai rien acheté :P), nous allons prendre une boisson fraiche dans un endroit comme seuls les japonais peuvent inventer : un café à chats.

Au Nyanda, vous pouvez siroter une boisson chaude ou froide dans une sorte d’appartement reconstitué et rempli de chats. Ils sont plutôt blasés étant donné le nombre de personnes qu’ils ont déjà vu dans la journée mais certains se laissent volontiers caresser entre deux siestes. (celui-ci est l’image même de l’expression “tranquille le chat” ^_^)Après ce petit break, nous nous dirigeons vers le Fort Venus, un centre commercial qui a la particularité d’être une sorte de reconstitution d’une rue de la renaissance à l’intérieur. (là c’est un coucher de soleil, je sais ce n’est pas évident 😛 et le “ciel” change comme si une journée s’écoulait)

On peut même y trouver une fontaine (très kitsch mais ça n’en est pas moins impressionnant)

Finalement, un petit tour dans la grande roue Daikanransha (élue la plus haute roue à son inauguration en 1999 avec ses 115 mètres de haut). Voici une petite vue du haut de la roue :

Et comme un passage à Odaiba se doit de comporter une photo du Rainbow bridge la nuit, en voici une un peu psychédélique pour clore ce post (je ne sais pas ce qu’à pris mon appareil photo mais c’est de la bonne :P)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *