Ce matin, Ryokan oblige, petit déjeuner très tôt, à 8h du matin. Petit déjeuner Japonais bien évidemment, voici une photos des différents plats.
C’est avec l’estomac bien rempli que nous décidons d’attaquer la visite de Takayama, nous commençons donc par le marché du matin au bord de la rivière Hida. C’est un petit marché d’artisanat local ou principalement des grand-mères vendent des légumes frais, des conserves de légumes vinaigrés, des fleurs et de l’artisanat local.
Un peu plus loin le long de la rivière se dresse une énorme tori
Cette porte indique le chemin vers l’un des nombreux temples de la région, que nous décidons d’aller visiter.
Quand on a vu un temple on les à tous vu, nous ne poursuivrons donc pas la visite des autres temples (ouf), mais préférons parcourir les rues de la ville.
Pour midi, petite pause dans un fameux restaurant de ramen situé au croisement des deux rues marchandes de la ville. Au menu, nouilles chinoises et tranches de boeuf de la région, un régal.
C’est repu que nous décidons de retourner au ryokan pour nous évanouir sur les tatamis (on a pas eu le choix, les futons sont rangés dans une armoire pendant la journée…). Il est 16h lorsque nous ré-ouvrons les yeux, l’heure d’aller prendre un petit gouté en ville. Les vaches de Hida, non contentes de fournir une très bonne viande, fournissent aussi du lait. Lequel est utilisé dans une délicieuse crème glacée à la pêche (de la région), accompagnée de sa part de gâteau.
Nous avons encore visité un peu la ville puis sommes rentrés au ryokan pour… prendre un bain (vous vous attendiez à quoi? manger peut-être? ;-)). Aujourd’hui, nous avons réservé un bain privé, car les onsen sont généralement public et séparés hommes femmes.
Après le bain: manger (ben oui, encore :P)! Repas japonais bien sur, une multitude de plats, dont sashimis et sukiyaki (du boeuf Hida bien sur :-)), et d’autres plats dont voici les photos (pas déjà à moitié mangés cette fois :-D)
Nous nous coucherons ensuite tôt, demain petit déjeuner à 7h suivi d’une visite guidée de Shirakawa-go.
Au final, nous pouvons résumer la journée ainsi: manger, visites, manger, dodo, manger, bain, manger, et dodo 🙂 Vive les vacances.