Japon 2012 – second jour

Après un réveil tardif (c’est ça les vacances), nous nous sommes rendu au café Rennoir près de la gare de Tokyo pour un petit déjeuner (pas eu le temps de prendre des photos, on avait tellement faim ^_^).

Il est près de midi lorsque nous arrivons au zoo de Ueno, avec sa nouvelle attraction phare, le panda géant (lui aussi ne semble pas s’être remis du vol):


Ainsi que quelques autres animaux dont voici des clichés:

Juste en sortant du zoo, tout droit sur la gauche, nous avons trouvé le musée de Shitamachi, un musée dédié au tremblement de terre de 1923, qui détruisit une bonne partie de Tokyo. Nous avons pu bénéficier des commentaires d’une charmante guide anglophone, qui nous a conté ces tragiques évènements. Un plus très appréciable pour des étrangers. (Pas de photos, nous n’avons pas eu le temps d’en prendre car nous sommes arrivés 30 minutes avant la fermeture).

Puis, pour occuper la soirée, le musée National des sciences a eu la bonne idée de fermer à 20h le vendredi, nous en avons donc profité. Diverses expositions retracent tout de la matière au vivant, en passant par les lois de la physique. Le tout parsemé d’expériences et d’explications assez ludiques.